Questions fréquemment posées

Pourquoi devrais-je acheter un véhicule électrique ?

Un véhicule électrique vous facilite la vie au quotidien et vous offre plus de mobilité et de liberté. Que ce soit pour faire du shopping, des événements ou des voyages en famille, un mobil-home senior peut être utilisé de différentes manières et vous offre de nouvelles possibilités de mobilité.

Quelle est la différence entre un fauteuil roulant électrique et un scooter de mobilité ?

Un fauteuil roulant électrique s'adresse aux personnes souffrant de limitations physiques sévères et permanentes qui ne seraient pas en mesure de faire face à leur vie quotidienne sans aide technique. Un véhicule électrique, quant à lui, est destiné aux personnes à mobilité réduite qui sont capables de contrôler le véhicule à deux mains et d'y monter et descendre de manière autonome.

Où peut-on garer un véhicule électrique ?

Idéalement, le véhicule électrique est garé à l’intérieur ou dans le garage, où il est protégé des intempéries et des accès non autorisés. S'il n'y a pas d'espace clos, nous vous recommandons d'utiliser une housse adaptée pour protéger le véhicule de la pluie et de la saleté.

Comment se déroule la livraison ?

Nous livrons à n'importe quelle adresse habituelle en Suisse. Le scooter est livré entièrement assemblé et est entièrement testé et chargé par nos soins avant la livraison. Vous pouvez partir immédiatement.

Ai-je besoin d'un permis de conduire ?

Non, le permis de conduire n'est pas nécessaire pour utiliser un véhicule électrique.

Ai-je besoin d'un casque ?

Bien que cela ne soit pas requis par la loi, il est conseillé de porter volontairement un casque (de vélo) pour éviter d'éventuelles blessures graves en cas d'accident.

Existe-t-il des opportunités de financement pour les véhicules électriques ?

Sous certaines conditions, la caisse d'assurance maladie prend en charge tout ou partie des frais d'un véhicule électrique (médicament nécessaire).

Vais-je recevoir une présentation de l’opération ?

Vous recevrez un mode d’emploi et un guide rapide écrit. Si vous souhaitez une présentation personnelle, veuillez nous en informer par téléphone.

Combien coûte la livraison ?

La livraison à l'achat est gratuite en Suisse.

Comment recharger le scooter et jusqu'où puis-je aller ?

Après un long voyage, vous devez recharger le scooter.
Nous vous fournissons également le chargeur avec un câble d'environ 2 m de long. Vous pouvez également combler des distances plus importantes avec une rallonge.
Vous devez brancher le scooter sur une prise normale, de préférence pendant la nuit. Vous pouvez découvrir la distance que vous pouvez parcourir avec une batterie pleine dans la fiche produit.

Y a-t-il un service et à quelle fréquence ?

Après environ 2 ans, faites effectuer un entretien par un revendeur spécialisé et changez les piles si nécessaire. Pour cela, appelez-nous et nous récupérons le scooter à votre domicile. Après la prestation nous vous le rapporterons. En plus des frais de service, nous facturons actuellement 160 CHF pour l'enlèvement et la livraison.

Puis-je emporter mon scooter avec moi dans le train ?

Les Chemins de fer fédéraux suisses CFF sont largement accessibles aux personnes handicapées et vous pouvez ainsi visiter toute la Suisse avec votre scooter. Merci de vous référer directement à Voyager à Mobilité Réduite : Contact Center Handicap | CFF